CHOISISSEZ VOTRE EMPLACEMENT

Industrie 4.0 / IdO+m

Les compétences fondamentales de Shibaura Machine reposent sur sa vaste connaissance et son expertise en matière de machines d'usinage et de moulage acquises au cours de nombreuses années dans le secteur manufacturier. En combinant les capacités collectives de Shibaura Machine en tant que fabricant de machines et la technologie IdO, nous pouvons fournir aux clients des informations précieuses pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. D’ailleurs, c'est ce que signifie le concept IdO+m. Avec la technologie IdO+m comme tremplin, Shibaura Machine a dépassé les frontières de l'industrie pour mettre en œuvre des mesures visant à accroître la productivité sur les lieux de travail des clients.

La plateforme machiNet

Le système dans lequel machiNet est mis en œuvre, les informations sur l'état des divers équipements et machines au site de fabrication (l'espace physique) ainsi que celles sur les travailleurs sont recueillies dans un ordinateur de pointe, puis ces données sont stockées dans un serveur local ou infonuagique pour voir l'état des équipements et des machines en plus des informations sur les travailleurs. Alors, l'intelligence artificielle ou d'autres algorithmes sont utilisés pour analyser les données afin de résoudre les problèmes sur place. En outre, le protocole standard OPC UA est utilisé pour établir des connexions avec des systèmes de niveau supérieur tels que des ordinateurs de pointe, des serveurs, des systèmes d'exécution de la fabrication et de la planification des ressources de l'entreprise.

IoT+m Steps of Progress Les étapes du progrès IdO+m

La technologie IdO+m de Shibaura Machine passe de la numérisation et de la visualisation des machines à l'usine intelligente pas à pas avec le client. La première étape de l'IdO consiste à numériser et à stocker des données utiles. Ensuite, ces données sont analysées par des humains pour aider à résoudre les problèmes et à construire une base de connaissances. Lorsque suffisamment de données ont été collectées, l'intelligence artificielle ou une autre méthode est utilisée pour effectuer systématiquement l'analyse. L'objectif final est d'appliquer automatiquement les résultats de l’analyse.

Les outils logiciels de gestion de données

Un logiciel d'application pour la collecte de données et la surveillance, qui est spécifique à ce type de machine, est fourni avec les machines de Shibaura Machine.

Ce logiciel comprend un mPAQET pour les machines-outils, un iPAQET pour les machines de moulage par injection, un dPAQET pour les machines de moulage sous pression, un ePAQET pour les machines d'extrusion, et plus encore, et cette gamme est appelée communément un xPAQET. Normalement, un type d'application logicielle de xPAQET est fourni et installé sur l'ordinateur de pointe à la demande du client.