« Nous voulions un usinage lourd sans toutefois perdre sa performance et sa précision. »
FRISA est l'un des principaux fabricants mondiaux d'acier forgé. Or, nous voulons être la meilleure entreprise pour chacun de nos clients en leur offrant des solutions de forgeage de grande valeur. Pour l'industrie aérospatiale, nous fournissons des bagues laminées sans soudure en alliages de nickel et de titane pour les composants des moteurs d'avion.
Depuis dix ans, nous travaillons avec Shibaura Machine Company, qui est l'un de nos fabricants de machines-outils préférés.
Ce que dit le responsable de l'ingénierie de fabrication aérospatiale de la FRISA, Alejandro Montemayor :
« Le plus grand défi que nous avons à relever consiste en l’augmentation de la productivité et la stabilité de la qualité de notre activité d'usinage d'ébauche.
Nous cherchions une machine dont la fiabilité était éprouvée et qui était suffisamment performante pour effectuer de l'usinage lourd sans toutefois perdre sa capacité à être très précise pour les pièces de haute précision. Pour ce faire, le modèle Shibaura TUD, conçu pour le tournage vertical, nous convenait parfaitement. »
Alejandro Montemayor
Manufacturing Engineering Manager
"Le plus grand défi que nous ayons à relever est d'améliorer la productivité et la stabilité de la qualité de notre activité d'usinage d'ébauche. Le modèle Shibaura TUD pour le tournage vertical nous convenait parfaitement."
Les témoignages connexes View All
There is various manufacturers in the market. We purchased Shibaura Machine for dependability and accuracy .
« Notre travail concerne principalement les industries de machines-outils et de moulage par injection du plastique. Lorsque nous achetions une nouvelle machine, nous en recherchions une qui soit fiable et précise. Pour ce faire, nous avons évalué les diffé...
« Une grande partie de notre gamme de produits a des temps de cycle réduits et des lots de différentes tailles. Grâce au changeur automatique de palettes, nous pouvons réduire nos temps d'arrêt au minimum, car nous pouvons effectuer toute la configuration à l'extérieur sans arrêter la machine. De plus, la palette peut passer d'une configuration à une autre en moins de 90 secondes, ce qui nous donne un avantage concurrentiel par rapport aux autres machines sans changeur automatique de palettes (APC).
Normalement, nous constatons une augmentation de 20 à 30 % du temps de fonctionnement de ces machines, car nous pouvons tout indexer et prérégler hors ligne grâce à des outils de changement rapide, sans nous arrêter. Cet aspect est très important pour nous, car nous devions auparavant nous arrêter toutes les 5 minutes pour changer de plaquettes, mais maintenant nous pouvons le faire pendant que la machine tourne. »
Alejandro Montemayor
Manufacturing Engineering Manager